• A propos

     

    A proposQue dire sur mon amour du graphisme ? Hum, bonne question… Disons qu’avant de toucher au pixel, j’ai d’abord touché à un crayon ! Parce qu’il faut bien l’avouer, sans un bon soupçon de gêne d’artiste, on ne va pas loin. Et dans la famille, c’est plutôt héréditaire ! ^^

     

    Donc, quand j’étais plus jeune et avant l’apparition d’internet (eh oui, ça date pas d’hier), j’ai toujours aimé dessiner. J’adorais illustrer mes poésies à l’école primaire, c’était un moment d’éclate totale pour moi à l’époque. Cependant, mes progrès fulgurants, je les dois aux animés. Je m’étais mise à dessiner mes héros du moment : Jeanne & Serge, Les chevaliers du Zodiaque.

     

    Vous allez me dire que ça date tout ça mais que voulez-vous, c’est que je suis une maman de 2 grands ados à présent; alors oui, je ne suis plus de première jeunesse mais je reste fidèle à mes amours d’adolescente : les mangas !

     

    Puis viens la découverte du net et là, je me prends une claque graphique. Je me souviens  m’être dit « mais comment ils font des trucs pareils ? » en bavant devant les habillages pour forums. Par chance, au détour d’un forum de pub, je tombe sur un graphiste amateur qui me transmet la fièvre du pixel. Ça y est, je me lance !

     

    Tout d’abord avec Photofiltre mais je suis vite limitée par les possibilités de la version gratuite et je reste sur ma faim de ne pas arriver à faire ce que mon cerveau imagine. Par chance, ma sœur possède à l’époque une version portable de Photoshop 7. Grande découverte en perspective et grande frustration aussi. Car il faut bien l’avouer, il m’a fallu un certain temps pour maîtriser l’animal qui s’avère différent à la manipulation.

    Mais je persévère et finit par dompter la chose. Tellement bien qu’on me file, toujours ma sœur, la version Photoshop CS4 portable. Puis avec l'apparition de Windows 10, je passe à la version CC.

     

    Et mon prénom dans tout ça? Cela reste personnel mais j'utilise toujours le même pseudo: Kilinah

     

    Voilà, j’espère que vous prendrez autant plaisir à utiliser mes créations que j’en ai à les faire !